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Créer une Culture Organisationnelle Inclusive

Ce cours donne un aperçu de l’engagement de la Fondation Aga Khan afin de créer une culture organisationnelle inclusive. Il est destiné à l’ensemble des collaborateurs d’AKF.

A l’issue de ce cours, les participants seront en mesure de :

– Expliquer pourquoi le pluralisme, la diversité et l’inclusion sont des valeurs clés d’AKF ;

– Définir les termes clés, y compris le pluralisme, la diversité, l’équité et l’inclusion, les biais inconscients et comment s’en protéger;

– Énumérer au moins trois exemples de manifestation courant des biais inconscients sur le lieu de travail ;

– Citer au moins un moyen pour les employés d’atténuer les biais inconscients dans les domaines du recrutement et de l’embauche, de la dynamique d’équipe, de l’évolution de carrière, de la communication, de la création des programmes et de l’engagement des partenaires ; et

– Comprendre leur responsabilité dans la reconnaissance des biais inconscients et leur responsabilité d’action en tant qu’allié pour les collègues qui en sont victimes.

Les participants qui suivent ce cours sont également fortement encouragés à suivre les cours suivants sur le Learning Hub :

 

An Introduction to Safeguarding at the Aga Khan  

Gender Mainstreaming in Project Management

Introduction to Gender Analysis

Gender Equality Marker: A Tool for AKF

This course provides an overview of the Aga Khan Foundation’s commitment to creating an inclusive organisational culture. It is designed for all AKF staff.

By the time they have completed the course, learners will be able to:

  1. Describe why pluralism and diversity and inclusion are key values at AKF;
  2. Explain key terms, including pluralism, diversity, equity and inclusion, unconscious bias, and safeguarding;
  3. List at least three examples of how unconscious bias is commonly exhibited in the workplace;
  4. List at least one way staff can mitigate unconscious bias in the areas of recruiting and hiring, team dynamics, career development, communication, and programming and partner engagement; and
  5. Understand their role in recognising unconscious bias and acting as an ally to colleagues who are experiencing it.

Learners taking this course are also strongly encouraged to complete the following courses on The Learning Hub:

An Introduction to Safeguarding at the Aga Khan  

Gender Mainstreaming in Project Management

Introduction to Gender Analysis

Gender Equality Marker: A Tool for AKF

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